Michael K. Stern, PhD

  • Michael K. Stern, PhD

    Directeur général

    Michael est responsable de la mise en oeuvre commerciale des systèmes et solutions de The Climate Corporation ainsi que des efforts d'amélioration de la coordination mondiale, de la croissance et des capacités opérationnelles pour l'ensemble de l'entreprise. Il était, jusqu'à tout récemment, à la tête des activités liées aux cultures en lignes de Monsanto en Amérique et a occupé plusieurs postes décisionnels dans divers secteurs d'activités chez Monsanto, dont celui de vice-président aux cultures en lignes aux É.-U., de directeur général de Renessen LLC, une coentreprise biotechnologique avec Cargill, et de directeur de la technologie, productivité agricole. Michael possède un B.Sc. en chimie de l'Université Denison, une M.Sc. en chimie de l'Université du Michigan et un Ph.D. de l'Université Princeton. Auteur et inventeur, il a à son actif plus de 50 publications scientifiques et brevets américains liés aux technologies agricoles.

  • Sam Eathington

    Expert scientifique en chef

    Sam est responsable des opérations scientifiques de The Climate Corporation, où il dirige les activités de recherches et développement dans les secteurs de la science des données, des mesures et des études sur le terrain. Les liens de Sam avec l'agriculture remontent à son tout jeune âge, puisqu'il a grandi sur une ferme de grain et d'élevage de bétail dans le Centre-Ouest de l'Illinois. Il compte plus de 20 ans d'expérience en amélioration végétale et développement agricole mondial au cours desquels il a contribué à près de 60 publications et brevets liés à l'amélioration des technologies agricoles. Avant de se joindre à The Climate Corporation, Sam a dirigé l'équipe internationale des sélectionneurs de Monsanto, voyant aux destinées de l'un des programmes de génétique végétale les plus importants et les mieux intégrés au monde. Il a obtenu un B.Sc., une M.Sc. et un Ph.D. en génétique et amélioration végétale de l'Université de l'Illinois à Champaign-Urbana.

  • Meg Makalou

    Chef des ressources humaines

    Meg s'est jointe à The Climate Corporation en août 2015 et dirige l'équipe du service des ressources humaines. Avant son arrivée chez Climate, Meg était vice-présidente aux ressources humaines chez Zynga où elle a été responsable des partenariats, de la rémunération, des avantages sociaux, de la formation et du recrutement. Avant d'occuper ce poste, Meg a été directrice des ressources humaines internationales chez Openwave Systems de Redwood City (CA) et a dirigé les RH de diverses entreprises en démarrage du secteur des technologies dans la région de la baie de San Francisco. Meg détient un B.A. en anthropologie de l'Université McGill à Montréal.

  • Daniel McCaffrey

    Vice-président – Données et analytique

    Daniel est responsable du service de données et analytique de The Climate Corporation et consacre ses efforts à l'élaboration d'une plateforme analytique conçue pour générer de l'information qui contribuera à produire les meilleures données agricoles et à favoriser la meilleure expérience utilisateur. Daniel possède 25 ans d'expérience dans la Silicon Valley en analytique et génie en général pour les systèmes de grande envergure. Dans sa carrière, il a occupé divers postes, dont celui de vice-président du service de données et analytique chez Teespring.com, de chef des technologies chez Reputation.com et de directeur général chez Zynga où il a, pendant cinq ans, dirigé les équipes d'ingénierie en analytique et conception de plateformes. Il a également passé un peu plus de 16 ans dans le secteur des biotechnologies, plus précisément en recherche en laboratoire et en génie bioinformatique. Il possède un B.Sc. en biochimie de Vassar College et une maîtrise en systèmes automatisés d'information de l'Université Golden Gate.

  • Anthony Osborne

    Vice-président – Marketing

    À titre de v.-p. marketing chez The Climate Corporation, Anthony est responsable de la gamme de produits offerte par l'entreprise. Anthony a occupé divers postes commerciaux et de gestion depuis son arrivée chez Monsanto il y a 25 ans. Jusqu'à récemment, il était responsable des plateformes de produits de blé et de canne à sucre de Monsanto au niveau mondial. Auparavant, il était chargé de la gestion de produits pour l'Amérique du Sud et, en particulier, du lancement des produits biotechnologiques pour le maïs et le soya au Brésil et en Argentine. Il a également assuré la gestion de produits du maïs pour le secteur commercial aux États-Unis. Durant sa carrière dans les secteurs des semences et de la protection des cultures, il a occupé de nombreux postes de responsabilité dans les ventes et le marketing aux É.-U. et au Canada. Anthony a un B.Sc. en économie et finance agricoles de l'Université du Kentucky.

  • John Raines

    Premier vice-président – Commerce mondial

    John dirige les activités mondiales d'exploitation commerciale et de ventes de la suite logicielle de The Climate Corporation, permettant à l'entreprise d'accroître son offre matérielle. Avant d'occuper ce poste, John supervisait le programme de défense des droits des clients aux É.-U. et a été l'instigateur des campagnes de sensibilisation de Monsanto auprès des producteurs et de la jeunesse agricole. John a également été directeur des affaires commerciales au sein du service des affaires corporatives, directeur général des unités commerciales de Monsanto en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux Philippines et vice-président au marketing de la gamme de produits agricoles de Monsanto aux É.-U. Au début de sa carrière, John a occupé plusieurs postes de vente et de gestion, donc celui de directeur du marketing pour le coton aux É.-U., mandat durant lequel il aura contribué au lancement des premiers produits biotechnologiques de Monsanto pour le coton. John est titulaire du B.Sc. en gestion et marketing de systèmes agricoles de l'Université du Missouri – Columbia.

  • Eduardo Sein

    Chef de la direction financière

    Eduardo est à la tête de l'équipe des finances de The Climate Corporation. Avant d'accepter ce poste en 2016, Eduardo était responsable du service des finances de Monsanto pour le Nord de l'Amérique latine. Eduardo a acquis une vaste expérience dans diverses industries, travaillant d'abord chez Andersen Consulting, puis occupant divers postes en finances chez Procter & Gamble à travers l'Amérique latine. Plus tard dans sa carrière, il a été chef de la direction financière et contrôleur pour Microsoft Mexico, puis chef de la direction financière pour l'Amérique latine chez Alexion Pharmaceuticals. Avant de se joindre à Monsanto, Eduardo était vice-président aux finances et à l'administration chez Nextel Mexico. Eduardo possède un B.Sc. en génie chimique de l'Universidad Iberoamericana et est vérificateur interne certifié (CIA).

  • Mark Young

    Chef du service des technologies

    Mark préside à l'élaboration d'une vision, d'une architecture et d'une feuille de route techniques unifiées qui aideront The Climate Corporation à offrir une des meilleures plateformes numérique de l'industrie agricole. Mark possède 18 ans d'expérience dans la Silicon Valley et a été directeur de l'unité d'excellence des produits mobiles (Mobile Product Excellence) chez Yahoo, chef du service des technologies de l'unité de la technologie mobile (Mobile Technology) chez Zynga et fondateur et chef du service des technologies de HipLogic. Mark a obtenu un B.Sc. en informatique de l'Université Purdue.

  • Brian Zimmer

    Vice-président – Génie

    Brian dirige l'équipe d'ingénieurs de The Climate Corporation. Il possède plus de 15 ans d'expérience comme responsable du développement de systèmes à grande échelle dans diverses industries. Avant de se joindre à The Climate Corporation, Brian a travaillé chez Orbitz en tant qu'architecte principal chargé du développement de la plateforme de services répartis et de l'ensemble de l'architecture. Auparavant, Brian a oeuvré au sein de la banque d'investissements UBS, où il a créé des systèmes globaux de négociation sur titres de créance. Il a souvent contribué à la communauté « open source », notamment en tant que développeur principal pour le projet Jython. Brian détient un B.Sc. en finance de l'Université de l'Illinois à Champaign.