Image décorative Image décorative Image décorative

L'intégration de nombreux partenaires alimente le succès de Climate FieldView

février 24, 2022

Dans un contexte où le coffre à outils des options pour mettre en œuvre votre stratégie de production continue de grossir, il n'a jamais été aussi important que celles-ci s’intègrent bien les unes aux autres.

C'est un secteur dans lequel la plateforme Climate FieldViewMC s'est démarquée, poussée par sa volonté d’être la plus connectée de l'industrie de l’agriculture numérique. Grâce à une base de partenaires qui ne cesse de s’enrichir, FieldView est compatible avec de nombreuses solutions permettant le partage et l'intégration automatisés des données.

« L'époque du transfert et de l'intégration manuels des informations est révolue », affirme Mark Brock, producteur de maïs, soya et blé d’hiver près de Hensall, en Ontario, et utilisateur de FieldView. « L'avenir est à la compatibilité entre les outils et les systèmes. Depuis que nous utilisons FieldView, nous avons intégré au fil du temps plus d'outils qui fonctionnent bien avec la plateforme. C’est un élément clé de notre progression en agriculture numérique et qui a ajouté beaucoup de valeur à notre approche. »

Brock recommande régulièrement FieldView à d'autres producteurs, car il s'agit d'une excellente plateforme compatible avec un large éventail de logiciels et outils d'agriculture numérique. « C'est un gros avantage de disposer d'une plateforme qui vous offre la flexibilité de pouvoir utiliser de nombreuses options pour non seulement trouver la bonne solution pour votre exploitation aujourd'hui, mais aussi pour évoluer avec vous au fil du temps. Considérant sa grande connectivité avec les autres options, c'est un excellent choix pour vous permettre de couvrir toutes les bases et d'avoir une configuration adaptée à vos préférences. »

La plateforme peut capturer des données de terrain par le biais du module FieldView Drive, un appareil branché sur le port de diagnostic dans la cabine de votre équipement. Il utilise la technologie Bluetooth pour transmettre les données agronomiques de l'équipement vers un iPad avant d'être synchronisé avec le compte FieldView de l'utilisateur. La plateforme se connecte également à d'autres outils numériques offerts dans l’industrie. Les producteurs peuvent consulter une liste complète des partenaires FieldView ici.

Brock utilise la technologie à la ferme depuis 1999 et a un parcours intéressant en tant que premier producteur client de la plateforme au Canada à faire la transition vers l'agriculture numérique. Au fil des ans, il a utilisé un nombre croissant d'applications, de fonctionnalités et d'options de partenaire intégrées sur FieldView. Il a commencé à utiliser la plateforme avec la saisie de données sur un nouveau semoir. Lorsque le moment est venu de mettre à niveau le pulvérisateur, il a ajouté la saisie de données à cet équipement également, puis à l'équipement de récolte. Aujourd'hui, il intègre FieldView à des options telles que le logiciel Ag Leader AgFiniti + SMS qu'il apprécie pour l'analyse approfondie des variables clés que permettent ces systèmes.

« Nous avons toujours aimé FieldView comme plateforme principale qui sert de transit pour tout », explique M. Brock. « La facilité d'utilisation est une des principales raisons; l'interface utilisateur est particulièrement intuitive. La façon dont elle s'intègre avec d’autres options est un avantage additionnel important pour nous. »

Brock intègre également des couches de données de sol dans FieldView et utilise différentes options de prescriptions et d'analyse des bénéfices. Il considère que la saisie de données provenant de différentes sources fonctionne bien, à la fois en termes de partage et d'intégration, ce qui permet d'obtenir une gamme d'analyses et d'applications. « FieldView est très efficace dans tous ces domaines. C'est le meilleur que j'ai vu dans la mesure où il possède une interface utilisateur très intuitive pour visualiser, organiser et gérer les données. »

À tous les producteurs qui se lancent dans l'agriculture numérique ou qui cherchent à améliorer leur approche, M. Brock conseille de commencer par se fixer un objectif clair pour chaque année et de planifier la façon de mesurer le chemin parcouru à l'aide d'indicateurs de performance clés. « On ne peut pas tout faire, mais j'ai découvert que pour réussir, il est très important d'identifier l’objectif final qui nous servira ensuite de guide dans tout ce qu’on fait. FieldView crée beaucoup de valeur lorsque vous avez un plan pour non seulement l'utiliser, mais aussi pour savoir ce que vous voulez réaliser avec ça. »

FieldView offre la possibilité de partager des informations avec les membres de votre équipe, à la ferme et à l’extérieur, note M. Brock. Par exemple, il partage des données et coordonne la stratégie avec son concessionnaire d'équipement, son agronome et le représentant de Bayer. « Comme chacun utilise l'application sur son appareil, nous pouvons tous facilement avoir accès aux mêmes informations. Tout ce sur quoi nous voulons collaborer peut être fait en utilisant FieldView comme plateforme principale, à partir de laquelle chacun de nous peut également intégrer ses autres outils numériques compatibles préférés. »

Pour en savoir plus sur tous les aspects de la plateforme, cliquez ici.