Vue aérienne de champs verdoyants dans différentes nuances de verts vifs et foncés. Un chemin rural traverse les champs. Vue aérienne de champs verdoyants dans différentes nuances de verts vifs et foncés. Un chemin rural traverse les champs. Vue aérienne de champs verdoyants dans différentes nuances de verts vifs et foncés. Un chemin rural traverse les champs.

Ce sont les détails qui permettent d’expliquer les performances

septembre 11, 2024

Les producteurs se servent des rapports de région pour confirmer les performances de leurs cultures. En collectant des données tout au long de la saison, il est possible de mesurer l'impact des intrants utilisés, notamment les semences, les produits de phytoprotection et les engrais. À la fin de la saison, le rapport de région joue le rôle de sommaire de performance qui permet d'évaluer l'efficacité de différentes pratiques agronomiques.

Découvrez toute la puissance des rapports de région par application

Avez-vous déjà rêvé d'un moyen plus facile d'identifier les performances des produits que vous utilisez sur votre exploitation? Vous êtes-vous déjà demandé si l’application en pleine surface d'un produit était la bonne façon de dépenser votre argent?

Heureusement, les réponses sont enfin beaucoup plus faciles à obtenir. Vous pouvez maintenant utiliser les rapports de région par application, l'outil qui vous permet de décortiquer encore plus vos données de performance.

Un outil qui peut réellement devenir payant

Avec les rapports de région par application, vous pouvez analyser les traitements de phytoprotection et de fertilisation à partir des données de rendement afin d'évaluer et d'identifier les produits et les pratiques les plus rentables pour votre exploitation. Vous avez également la possibilité d’analyser le rendement par mélange en réservoir, ainsi que les zones traitées par rapport aux zones non traitées d’un champ.

Grâce à cet outil numérique, vous aurez une bien meilleure idée de ce qui se passe dans chaque champ, et vous saurez où dépenser votre argent et où éviter de le faire. Cette information vous sera certainement utile pour créer des scripts manuels de phytoprotection. Pour en savoir plus sur les scripts manuels, consultez notre blog ici.

FieldView est encore tellement facile à utiliser.

Avec FieldViewMC, il est facile d'analyser n'importe quel champ. À partir de l'écran de vue d’ensemble de votre tablette ou téléphone, sélectionnez l'onglet parcelle. Vous verrez alors la liste de vos parcelles, à partir de laquelle vous pouvez en sélectionner une pour créer un rapport de région.

Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner la couche de données des applications et dessiner une zone de champ. Vous obtiendrez ainsi un rapport pour cette zone, qui contiendra des informations similaires à celles des itérations précédentes du rapport de région, mais qui vous permettra de voir les données des applications répertoriées dans le rapport. En appuyant sur l’une des applications effectuées dans le champ, vous pouvez visualiser le rendement moyen, le rendement moyen pour la zone traitée et le rendement moyen pour la zone non traitée.

Écran d'une tablette montrant une vue aérienne d'un champ topographique. Des données sur un fongicide pour l'orge sont affichées dans un tableau à droite.
Dans cet exemple, l’application du fongicide a produit 12 boisseaux/acre de plus dans la zone traitée par rapport à la zone non traitée.

En bref

Les rapports de région par application peuvent changer votre façon de cultiver, dans le bon sens du terme, en vous permettant de mieux comprendre l'impact de vos décisions de phytoprotection et de fertilisation sur la rentabilité. Au moment de la récolte, vous saurez si vos décisions sont judicieuses ou si vous devriez apporter des modifications. Tout cela vous est offert en quelques clics grâce à la fonction « Rapport de région par application » de FieldView.

Obtenez des données encore plus précises avec la nouvelle fonction de l’outil de création de rapports de région

Les rapports de région par taux d’application sont un ajout très important intégré à l’outil de création de rapports de région. Ils vous permettent de comparer les rendements obtenus pour chaque taux d’intrant. L'analyse de vos traitements de fertilisation à taux variable devient un jeu d'enfant puisque tous les intrants doivent être appliqués conformément aux directives de l'étiquette. Grâce à ces données, les producteurs peuvent également créer des scripts Marche – Arrêt pour vraiment optimiser l’utilisation des intrants. Cela peut avoir un impact financier positif à la fin de la saison et aider à prendre des décisions mieux informées à l'avenir.