Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation ainsi que notre énoncé sur la Protection de la vie privée. Ces mises à jour comportent de l'information sur les renseignements personnels que nous recueillons, sur la manière dont nous pouvons utiliser ces renseignements et sur les droits que vous pouvez avoir en ce qui concerne vos renseignements personnels. Les versions révisées des Conditions d'utilisation et de l'énoncé sur la Protection de la vie privée sont en vigueur depuis le 25 juin 2020. Si vous continuez à utiliser notre site après cette date, cela signifie que vous acceptez les versions révisées des Conditions d'utilisation et de l'énoncé sur la Protection de la vie privée. Ok

Trucs de pré-récolte : Comment amener vos données de récolte à révéler tous leurs secrets

par Brad Roberts, Directeur de la commercialisation des produits, The Climate Corporation

octobre 4, 2019

La récolte bat son plein dans certaines régions, mais pour bon nombre de producteurs, les semis tardifs et les risques de gel hâtif ont transformé cette période en véritable course contre dame Nature. Peu importe la situation, vous devez être prêt quand vos champs le seront – et cela signifie que vous aurez pris toutes les dispositions pour recueillir les données essentielles à l'analyse de la performance de vos cultures et à la prise de décisions pour la prochaine saison. Nous avons créé un plan d'action pour la période précédant la récolte et comportant certaines mesures à prendre immédiatement pour que vous soyez prêt à démarrer au moment voulu.

Vérification des parcelles et mise à jour de FieldViewMC   
Vérification des parcelles et mise à jour de FieldView

Épargnez-vous des soucis au champ

Vous êtes au volant de la moissonneuse et tout fonctionne rondement. Soudainement, vous apercevez un message d'erreur à l'écran de votre iPad. Cela peut se produire pour une foule de raisons, mais une bonne façon d'éviter les ennuis est de faire vos mises à jour afin d'utiliser les versions les plus récentes de l'appli FieldView Cab sur votre iPad et votre téléphone. 

Vérifiez les limites de parcelle

Vous connaissez vos champs comme le fond de votre poche. Mais au moment de cartographier les parcelles dans FieldView, peut-être avez-vous inclus certains éléments comme les brise-vents et fossés qui pourraient fausser les résultats de récolte. Vous pouvez corriger la situation en vérifiant vos limites de parcelle dans ClimateFieldView.ca pour en exclure ces zones non ensemencées.

Utiliser des limites de parcelle précises peut améliorer la qualité des renseignements tirés des données de récolte.

Ayez toutes vos données en main dès le départ
Ayez toutes vos données en main dès le départ

Dès le démarrage de la moissonneuse, vous ne voudrez rien manquer des données qui vous permettront de voir les résultats de votre dur labeur.

Veillez à ce que toutes vos données soient accessibles durant la récolte

Dès le démarrage de la moissonneuse, vous ne voudrez rien manquer des données qui vous permettront de voir les résultats de votre dur labeur. Si vous n'avez pas recueilli vos données de semis à l'aide du module FieldViewMC Drive ou d'un moniteur Precision Planting 20/20 SeedSenseMD, vous devrez télécharger vos données de semis du printemps dernier avant le début de la récolte pour être prêt à visualiser les résultats en temps réel et à rapidement analyser la performance de la culture. N'oubliez pas d'autoriser la synchronisation à partir de votre appli FieldView Cab (allez dans les réglages pour confirmer), et touchez « Synchronisation » dans l'écran d'accueil de l'appli FieldView Cab. Ainsi, toutes vos cartes seront continuellement actualisées pendant les travaux de récolte.

Améliorez la précision des résultats de vos analyses de rendement

Il est toujours utile de revérifier ou de « nettoyer » vos données. C'est comme si vous « corrigiez l'orthographe » de vos collectes de données. Lorsque vous utilisez une boîte de réception de données pour effectuer un téléchargement manuel, vous pouvez corriger ces données avant de les ajouter dans votre compte FieldView.

Lorsque vous téléchargez des données, utiliser systématiquement les mêmes noms d'hybrides permet une analyse plus rapide et précise des résultats, à la fois pour la saison en cours et plus tard quand vous voudrez comparer avec les années précédentes.

Vous pouvez également corriger vos données après les avoir ajoutées à votre compte. Vérifiez les noms de vos hybrides et variétés ainsi que vos traitements, applications et prescriptions. Chaque hybride et variété devraient toujours être identifiés par le même nom. Gardez les choses simples : utilisez les noms qui figurent sur les étiquettes des sacs de semence. Si vous identifiez un produit par Hybride A ou utilisez différents noms pour une même semence, vous pourriez plus tard avoir de la difficulté à vous rappeler de quel hybride ou variété il s'agit.

Prenez de l'avance pour vos réglages d'équipement
Ayez toutes vos données en main dès le départ

Recueillez vos données automatiquement

Transférez vos données dans votre compte rapidement, facilement et avec grande précision au moyen du module FieldView Drive. Vérifiez la compatibilité de vos équipements en consultant nos guides de compatibilité. Si vous utilisez déjà le module, c'est le bon temps pour confirmer s'il peut être apparié au iPad lorsque connecté à votre moissonneuse-batteuse. Ou, si vous utilisez un moniteur Precision Planting 20/20 YieldSense, assurez-vous qu'il est correctement connecté à FieldView.

Réglez votre capteur de rendement pour la récolte

À quand remonte la dernière fois où vous avez réglé votre capteur de rendement?  Même si vous avez procédé au réglage de votre capteur de rendement au cours de la saison de croissance, il doit être réglé de nouveau en vue de la récolte. Toute modification apportée aux composants du capteur ou aux cultures et même les fluctuations d'humidité et de densité du grain sont autant de facteurs qui justifient de refaire les réglages de l'appareil. Cela est essentiel pour améliorer la précision de vos données de récolte. Consultez le manuel du capteur ou contactez le fabricant si nécessaire.

Besoin de l'assistance technique FieldView?

Durant la saison des récoltes, notre équipe d'assistance offre des heures prolongées pour vous aider à vous connecter et à recueillir des données. Vous pouvez contacter les membres de notre équipe de diverses façons :

Bonne chance pour la saison qui s'amorce. Soyez prudent en tout temps. Et rappelez-vous que toute cette préparation a pour objectif de rendre votre travail de récolte le plus productif possible, quels que soient les embûches que dame Nature pourraient dresser sur votre chemin.