Voici mon histoire : Sunita Sharma
novembre 4, 2020
Contrairement à beaucoup de ses collègues chez FieldViewMC, Sunita Sharma n'avait aucune expérience en agriculture lorsqu'elle a rejoint l'équipe. Comme dans zéro, rien, pas du tout. Mais ce n'est pas une surprise pour ceux qui la connaissent. Tout au long de sa carrière diversifiée, il en a toujours été ainsi. « Je suis le genre de personne qui aime apprendre. J'aime me former et évoluer. Venant d'un milieu technologique et travaillant dans l'électronique grand public, j'ai vu Climate FieldView comme cet outil incroyable qui permet d'obtenir des données sur vos cultures à partir de drones et d'images satellites... Je voulais en faire partie ». Et maintenant, heureusement pour nous, c'est le cas.
En tant que spécialiste du marketing chez Climate FieldView, Sunita travaille en étroite collaboration avec l'équipe interne ainsi qu'avec des fournisseurs, tels que l'agence de publicité et de médias, pour faire connaître aux producteurs agricoles canadiens ce qui rend Climate FieldView si spécial. « Je suis responsable de la création du contenu que les directeurs commerciaux de Climate utilisent sur le terrain pour présenter à leurs producteurs et détaillants. De plus, quand y a des questions, j'ai à ma disposition des outils comme notre site Web, des fiches d'information, des vidéos ou d'autres documents dont ils pourraient avoir besoin. »
C'est cette curiosité innée de se tenir au courant du monde qui anime Sunita dans tout ce qu'elle fait chez Climate FieldView. « Je dirais que le changement est ce qui me motive le plus. Il est important que je ne réagisse pas au changement, mais que je sois plutôt proactive. C'est la même chose chez Climate FieldView. Nous devons comprendre qui sont nos clients afin de pouvoir réfléchir de manière proactive à la façon de partager les outils qui les aideront le plus. Il y a une nouvelle génération de producteurs agricoles qu'il est difficile d'atteindre par les méthodes plus traditionnelles. C'est un défi que je relève. »
C'est sa passion pour ces producteurs et les défis auxquels ils sont confrontés qui l'amènent à penser à l'avenir, à une époque où l'agriculture numérique et Climate FieldView feront partie de la boîte à outils de chaque agriculteur. « Si je nous projette dans 10 à 15 ans, ce n'est pas quelque chose qui sera simplement intéressant, mais ce sera plutôt devenu indispensable. Ils vont laisser leur cahier de notes, leur papier et leur stylo dans le tiroir et les remplacer par des outils comme Climate FieldView. »
Sunita cherche notamment à toucher cette jeune génération de producteurs avec des initiatives comme FieldView 360˚, une expérience numérique à 360 degrés entièrement immersive qui montre comment mettre les données de production au service de l'exploitation agricole. Comme le dit si bien Sunita : « Tout est passé en ligne plus rapidement en raison de la COVID-19. Il est intéressant de voir comment nous devons commencer à sortir des sentiers battus pour communiquer avec nos clients, car parler aux gens face à face n'est pas toujours possible dans le moment. »
Quand Sunita ne travaille pas pour faire passer le message sur Climate FieldView, on peut la trouver en train de faire toutes sortes de choses. « J'adorais voyager avec mon mari. Après notre mariage, nous avions une liste de choses que nous voulions faire. Mais à cause de la pandémie, cela a été mis en suspens. Je me suis donc mise au vélo et au basket. J'ai grandi en pratiquant des sports compétitifs. Donc je ne veux pas seulement jouer, je veux bien faire. »
Nous pensons que cela résume parfaitement Sunita. Peu importe où elle se trouve ou ce qu'elle fait, au travail ou dans ses loisirs, bien faire est la raison d'être de Sunita. Et nous sommes reconnaissants de l'avoir dans l'équipe de FieldView.