5 façons de simplifier vos operations avec FieldViewᵐᶜ cette saison

août 23, 2021

Un producteur agricole canadien qui tient une tablette électronique et regarde un champ.

Personne n'a jamais dit que vivre à la ferme était reposant, n'est-ce pas?  Surtout à l’approche d’une nouvelle saison, quand il faut se hâter de semer, de pulvériser et quoi encore. Eh bien, même si l'agriculture n’est pas une activité reposante, elle devrait au moins être payante, non?  (C'est là que Climate FieldViewMC intervient.)

Pour vous aider à profiter des conditions de champ qui pourraient vous permettre de rentabiliser votre dur labeur, nous avons dressé une liste de cinq façons par lesquelles FieldView peut vous aider à concentrer vos efforts au bon endroit tout au long de la saison. Et si ces conseils vous permettent de gagner un peu de temps au champ et d’en passer plus à vous reposer avec vos amis et votre famille, c'est encore mieux.

1 Identifiez ce qui menace vos rendements

Personne ne veut voir ses cultures souffrir. Heureusement, la fonctionnalité d’image de la santé des parcelles de FieldView peut vous aider à suivre l'état de santé des cultures en cours de saison grâce à des outils comme les cartes de végétation et de dépistage ainsi que les cartes en couleurs réelles. Ces cartes vous donnent une échelle de couleurs facile à lire pour vous aider à déterminer les zones de la parcelle auxquelles vous devriez porter une attention particulière et où concentrer vos efforts.

FieldView vous permet également d'importer et d'examiner les images de drones des partenaires afin de conserver toutes les données de parcelle au même endroit. Ensuite, utilisez toute l’information recueillie avec ces outils pour créer des rapports de zone de parcelle personnalisés qui permettent de garder un œil sur les endroits préoccupants, comme ceux où la culture tarde à lever. 

2 Surveillez les conditions sur le terrain pour savoir quand la culture est assez sèche pour la récolter

Une bonne récolte repose sur des interventions à des moments stratégiques. FieldView peut vous aider à suivre l'évolution des cultures grâce au quadrillage des images de santé des parcelles. Comment?  En tirant vos parcelles selon la quantité de biomasse, vous pouvez savoir quels champs sèchent plus rapidement que les autres. Cela vous aidera à vous orienter vers le champ qui doit être récolté en premier.

iPad with displaying weather icons

3 Rapports de récolte

Parce que vous avez la possibilité de partager facilement vos cartes de rendement et de semis avec votre conseiller de confiance, créer toutes sortes de rapports PDF avec FieldView – sur la répartition des coûts, la conformité, etc. – devient un jeu d'enfant. Pour faciliter davantage les choses, FieldView vous permet également de partager l'information par courriel ou texto. Vous souhaitez réaliser un essai?  Là encore, tout est prévu.

4 Communication avec votre équipe de dépistage

Finis les à-peu-près : utilisez la précision des coordonnées GPS. FieldView simplifie le dépistage en vous permettant de partager les points de repère que vos équipes peuvent utiliser pour vous montrer exactement où porter votre attention. L'appli vous permet également de décider qui a accès à votre compte et ce qui peut être partagé. Tout le monde y gagne.

A map with a pin in the middle

5 Suivez la météo, champ par champ

Enfin, grâce aux fonctions radar intégrées à FieldView, vous pouvez suivre et comparer les prévisions météorologiques, les moyennes de précipitations depuis le début de la saison et l'historique des conditions climatiques sur 10 ans, le tout en quelques clics. 

Et voilà. Cinq façons par lesquelles Climate FieldView peut simplifier vos opérations du semis à la récolte et faire en sorte que la saison se déroule bien. Maintenant que nous avons fait le tour de la question, il est temps pour vous de prendre un peu de repos. Vous le méritez bien.

 

Pour en découvrir davantage au sujet de Climate FieldView, visitez : https://climatefieldview.ca/fr