Climate FieldViewMC + Ag-Analytics

mai 27, 2021

Deux personnes se serrant la main dans la parcelle d'un producteur agricole.

Ce qui fait de Climate FieldView un outil si étonnant pour les producteurs agricoles d'aujourd'hui, c’est en bonne partie les nombreux partenaires qui mettent à leur disposition une foule de technologies innovantes. Cette semaine, dans le cadre de notre série Profils de partenaires, nous prenons quelques minutes pour discuter avec les gens d’Ag-Analytics et leur poser quelques questions sur Profit LayersMD, une plateforme novatrice qui utilise des cartes de données de parcelles pour améliorer le rendement des investissements.

Depuis combien de temps êtes-vous un partenaire de Climate FieldView?

Depuis deux ans maintenant. Nous avons commencé à travailler avec Climate FieldView en 2019, après avoir complété notre intégration API.

Parlez-nous d’Ag-Analytics et de votre plateforme Profit LayersMD.

Notre mission est de faciliter la vie des producteurs agricoles en transformant leurs données en renseignements utiles pour augmenter leur rentabilité.

Pour y parvenir, Profit LayersMD utilise des cartes de données de précision afin d’identifier les meilleurs sites pour semer diverses cultures, les meilleurs moments pour les épandages, etc. Les producteurs qui utilisent la plateforme peuvent analyser les bénéfices, gérer leurs opérations par zone, générer des rapports à l’échelle de la ferme et de la parcelle et même mesurer les profits au fil du temps.

Qu’est-ce qui donne autant de valeur au partenariat entre Profit LayersMD et Climate FieldView?

Tout se résume à la capacité de mesurer les bénéfices. Là où notre partenariat prend toute sa valeur, c'est lorsqu'il s'agit d'aider les producteurs à utiliser les données de Climate FieldView pour optimiser leur prise de décisions. Profit LayersMD intègre directement les données pour transférer les cartes d'exploitation vers notre plateforme. Les producteurs peuvent ensuite y associer les coûts d’intrants pour déterminer comment améliorer leurs bénéfices, parcelle par parcelle.

Une fois que les cartes sont générées, les producteurs peuvent également utiliser les outils intégrés à la plateforme pour analyser chacune de leurs variables, que ce soit le type d'hybride, les travaux d'épandage, le type de sol, etc. Ce qui rend ces renseignements si précieux, c'est la possibilité d'identifier les tendances afin d'augmenter les profits d'année en année. En leur permettant de voir les bénéfices réalisés au niveau de la parcelle, y compris les bénéfices à l’hectare sur chaque site, les producteurs peuvent prendre des décisions éclairées qui augmentent le rendement des investissements.

Qu’est-ce que nos lecteurs devraient aussi savoir à propos d’Ag-Analytics?

S'il y a un message que nous souhaitons particulièrement transmettre, c'est que notre entreprise est un guichet unique pour trouver tout ce dont les producteurs ont besoin pour augmenter le rendement de leurs investissements. En plus de Profit LayersMD, nous proposons des services d'analyse de sol, des services de drones à la demande et un certain nombre d'autres services permettant de fournir des résultats de terrain liés aux données de Climate FieldView.

Pour réussir, les producteurs agricoles doivent prendre une foule de décisions, à chaque saison et pour chaque parcelle. Nous croyons essentiellement que tout producteur a le potentiel d'améliorer la performance de ses parcelles et celle de ses investissements. Notre travail consiste à fournir des solutions qui éliminent les incertitudes et aident à transformer ce potentiel en réalité.

Comment un producteur peut-il s’informer davantage à votre sujet?

Pour en apprendre davantage sur Ag-Analytics et notre plateforme Profit LayersMD, rendez-vous sur https://climatefieldview.ca/partners. Vous pouvez également visiter notre site https://profit.ag/ ou communiquer avec nous à https://profit.ag/contact pour demander une démonstration. Et n’oubliez pas d’écouter notre balado Around the Farm pour découvrir comment Profit LayersMD peut améliorer votre façon de pratiquer l’agriculture.