Une personne en train de connecter son équipement à Climate FieldView Une personne en train de connecter son équipement à Climate FieldView Une personne en train de connecter son équipement à Climate FieldView

L’amélioration de la compatibilité de FieldView avec la machinerie agricole procure de nouveaux avantages aux producteurs agricoles

mars 22, 2022

Au moment d’arrêter votre choix sur la meilleure plateforme numérique agricole pour votre exploitation, l’un des principaux aspects à considérer est la compatibilité avec la machinerie agricole. Quelle plateforme fonctionnera le mieux avec votre équipement — ancien ou nouveau — pour garantir une expérience optimale?

FieldView est la plateforme la plus utilisée au sein de l’industrie — grâce au soutien d’une grande équipe dédiée qui s’assure que sa compatibilité avec les logiciels agronomiques et l’équipement des partenaires de l’industrie soit le plus fluide possible.

« Notre équipe s’emploie à ce que FieldView reste le chef de file en matière de compatibilité avec la machinerie agricole », explique Tanner Dunn, gestionnaire international decompatibilité de Climate FieldView avec la machinerie agricole. « Nous voulons nous assurer que la plateforme fonctionne bien avec tout votre équipement, quelle que soit votre machine agricole préférée. Les logiciels et les machines agricoles évoluent constamment. FieldView suit le rythme de cette évolution. Nous considérons notre travail comme un élément essentiel du service à la clientèle, afin de nous assurer que les producteurs tirent profit de la plateforme. »

Pour Tanner Dunn et son équipe, cela signifie qu’il faut sans cesse trouver de nouveaux moyens (et les améliorer) de connecter FieldView à plus de planteurs, pulvérisateurs et moissonneuses-batteuses, qu’il s’agisse de machines classiques ou à la fine pointe de la technologie. Son équipe, répartie dans le monde entier, comprend des ingénieurs électriciens, des développeurs de logiciels et des producteurs qui collaborent à s’assurer que la plateforme soit la plus à jour et la meilleure possible.

La collaboration avec des producteurs du monde entier aide Tanner Dunn et son équipe à déterminer et à comprendre les principales évolutions et tendances agricoles à l’échelle internationale. Cela les aide aussi à proposer des solutions FieldView à l’avant-garde qui profiteront aux producteurs canadiens. Chaque semaine, Tanner Dunn et ses collègues sont en contact avec une multitude de producteurs aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Amérique du Sud et en Australie.

« Il y a des différences dans chaque région », explique Tanner Dunn. « Nous sommes en mesure d’avoir une vue d’ensemble, ce qui nous permet de tirer un enseignement des différentes approches et de constater que ce qui fonctionne bien dans une région peut également fonctionner dans une autre région. Il se peut que les commentaires d’un producteur de France nous donnent une longueur d’avance sur les solutions à mettre en œuvre aux États-Unis, ou vice versa. »

Tanner Dunn et l’équipe chargée de la compatibilité avec la machinerie sont sur la bonne voie pour les mises à jour de FieldView en 2022, avec en tête la sortie de la nouvelle version 11.0 de l’appli FieldView Cab. Cette mise à jour comporte de multiples améliorations afin d’étendre les avantages de la plateforme au service d’une production agricole de précision. Voici d’autres améliorations clés pour 2022 :

  • En route! Compatibilité améliorée avec Seed Master, que vous utilisiez Viper Pro ou Viper 4 avec le module de contrôle de taux Raven. Cette mise à jour fera l’objet d’un test bêta privé au printemps. Si vous souhaitez tester les améliorations de compatibilité, communiquez avec votre équipe sur le terrain pour discuter de la façon de l’activer dans votre compte.
  • Nouvelle compatibilité avec le logiciel Ag Leader, pour une production agricole de précision, qui comporte une connectivité multiplateforme étendue pour une vaste gamme de machines.
  • En route! Nouvelles améliorations relatives au passage du semoir permettant de collecter des données sur un plus grand nombre d’épandages par passage. Cette année, cette mise à jour en est à l’étape de collecte de données, et sa mise en marché est prévue en 2023.
  • Compatibilité améliorée avec Seed Hawk. Bien que Seed Hawk soit compatible depuis deux ans, les nouvelles améliorations offrent plus d’options d’affichage et de contrôle des taux.
  • Nouvelle compatibilité avec Case AFS Pro 1200.
  • Nouvelle compatibilité avec le tracteur T9 avec PLM intelligence de New Holland.
  • Compatibilité améliorée avec l’outil de cartographie de Case, offrant une gamme complète de couches cartographiques haute définition et de couches de base.
  • Nouvelle compatibilité avec le système SeedStar de John Deere.

« Dans l’ensemble, les producteurs et les détaillants peuvent s’attendre à une vaste gamme d’améliorations en 2022, en 2023 et par la suite », indique Tanner Dunn. « Communiquez en tout temps avec votre représentant de Climate FieldView pour obtenir les derniers renseignements et en savoir plus sur la compatibilité avec votre équipement. »

Utilisez le vérificateur de compatibilité de Climate FieldView avant de mettre à niveau votre équipement pour confirmer sa connectivité à la plateforme.