Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation ainsi que notre énoncé sur la Protection de la vie privée. Ces mises à jour comportent de l'information sur les renseignements personnels que nous recueillons, sur la manière dont nous pouvons utiliser ces renseignements et sur les droits que vous pouvez avoir en ce qui concerne vos renseignements personnels. Les versions révisées des Conditions d'utilisation et de l'énoncé sur la Protection de la vie privée sont en vigueur depuis le 25 juin 2020. Si vous continuez à utiliser notre site après cette date, cela signifie que vous acceptez les versions révisées des Conditions d'utilisation et de l'énoncé sur la Protection de la vie privée. Ok

Now Reading: Le meilleur de deux mondes : Confidentialité des données et connectivité

Le meilleur de deux mondes : Confidentialité des données et connectivité

par John Raines, producteur agricole du Missouri et agent commercial principal, The Climate Corporation

mars 24, 2020

En tant que producteur agricole et responsable de l'organisation commerciale de The Climate Corporation, j'ai la chance de passer beaucoup de temps sur les fermes à discuter avec d'autres producteurs. Cela me permet de demeurer bien informé des défis auxquels les producteurs sont confrontés aujourd'hui ainsi que de la gamme de nouvelles technologies qui font leur apparition dans les exploitations agricoles pour aider à relever certains de ces défis.

Nous mettons les données au service des producteurs agricoles. Depuis le lancement de la plateforme Climate FieldViewMC en 2015, nous avons cherché, écouté et exploré comment créer les meilleurs outils numériques de gestion agricole. Nous savons que si vous voulez avoir accès aux dernières innovations dans le domaine de l'agriculture, vous vous souciez également de l'utilisation de vos données.

Et nous aussi.

C'est pourquoi, lorsque vous utilisez FieldViewMC, vous pouvez être sûr que vos données sont bien protégées par notre engagement en matière de confidentialité des données, qui est publié sur notre site Web. Considérant le nombre de plateformes numériques utilisées présentement dans toutes les sphères de notre vie, il peut être tentant de passer rapidement sur les détails de l'utilisation de vos données par une entreprise; c'est pourquoi je souhaite vous faire part de quelques principes directeurs clés de notre engagement à votre endroit :

  • Les producteurs demeurent propriétaires des données qu'ils fournissent à The Climate Corporation.
  • Nous ne vendons pas les données d'exploitation de nos clients à quiconque.
  • Nous ne partageons pas, ni ne partagerons plus tard, les données d'un client avec des entreprises tiers partenaires de notre plateforme, sans d'abord obtenir les directives et le consentement du client.
  • Les producteurs choisissent de partager ou non leurs données de production avec des entreprises tiers partenaires de la plateforme.

Accès de partout au pays à l'innovation et aux outils

Lorsque vous utilisez FieldView, toutes vos données se trouvent au même endroit. Vous n'avez pas besoin de les extraire d'un moniteur, de trier des clés USB ou de fouiller dans un classeur d'une année antérieure. Toutes les données se trouvent dans votre compte et sont prêtes à vous révéler leurs secrets. Étant donné qu'une seule plateforme ne peut pas fournir tout ce dont vous avez besoin pour mener à bien vos opérations, la possibilité de transférer vos données entre les plateformes que vous utilisez peut vraiment augmenter votre efficacité. C'est pourquoi nous avons fait de FieldView votre centre d'innovation numérique, qui vous offre une vaste gamme d'outils, de services et de données interconnectés, provenant non seulement de notre propre plateforme, mais aussi d'autres entreprises innovantes.

Si vous avez un compte auprès de l'une de ces sociétés liées à l'agriculture, vous aurez la possibilité de profiter des avantages du partage ou de l'échange de données entre les comptes. Aujourd'hui, environ un tiers de nos clients profitent de cette interconnectivité sur leur exploitation.

Voici quelques exemples de fonctionnalités auxquelles donne accès cette interconnectivité :

exemples de fonctionnalités

Les producteurs sont aux commandes

C'est à vous de choisir si vous voulez partager vos données ou accéder à ces services. Quand je m'adresse à des gens à l'extérieur du secteur agricole, je fais la comparaison avec l'utilisation de Google pour partager vos photos ou votre calendrier avec la famille et les amis. Google offre à ses utilisateurs la possibilité de partager ou non. De nombreux utilisateurs choisissent de partager parce que c'est pratique; cela permet de gagner du temps et d'éviter de perdre ses photos ou de manquer un match de soccer.

« En tant que pionniers de l'innovation dans le domaine de l'agriculture numérique, nous avons été les premiers à considérer que les agriculteurs sont propriétaires de leurs données. »

En tant que pionniers de l'innovation dans le domaine de l'agriculture numérique, nous avons été les premiers à considérer que les agriculteurs sont propriétaires de leurs données. Comme les entreprises avec lesquelles nous avons conclu des accords de connectivité des données sont des tiers partenaires de notre plateforme, je tiens à rappeler comment s'applique notre politique de protection des données :

  • Les abonnés à FieldView qui détiennent un compte chez un partenaire de la plateforme doivent en faire la demande pour que leurs données soient partagées, et les producteurs gardent toujours les commandes de leurs données partagées.
  • Les partenaires de plateforme n'ont pas libre accès aux données de FieldView.

Nous sommes honorés que des milliers de producteurs agricoles aient choisi FieldView comme partenaire de gestion de données pour leurs opérations, et nous espérons continuer à fournir les innovations dont vous avez besoin pendant encore de nombreuses années à venir.

Si vous avez des questions au sujet de vos données de production ou de notre politique de protection de la vie privée, contactez notre très dévouée équipe d'assistance au 1-888-924-7475 ou à support@climate.com.

À propos de l'auteur

John Raines

John Raines est responsable des ventes et des opérations globales pour The Climate Corporation. Son équipe met à la disposition des producteurs agricoles le meilleur de ce qu'offrent les sciences agronomiques, la science des données et les outils logiciels. Sur ses terres du Missouri, John cultive du maïs, du soya, du coton et des arachides. Il est bachelier ès sciences en gestion de systèmes agricoles de l'Université du Missouri – Columbia.