Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation ainsi que notre énoncé sur la Protection de la vie privée. Ces mises à jour comportent de l'information sur les renseignements personnels que nous recueillons, sur la manière dont nous pouvons utiliser ces renseignements et sur les droits que vous pouvez avoir en ce qui concerne vos renseignements personnels. Les versions révisées des Conditions d'utilisation et de l'énoncé sur la Protection de la vie privée sont en vigueur depuis le 25 juin 2020. Si vous continuez à utiliser notre site après cette date, cela signifie que vous acceptez les versions révisées des Conditions d'utilisation et de l'énoncé sur la Protection de la vie privée. Ok

Now Reading: Ce printemps, rentabilisez vos semences encore plus

Ce printemps, rentabilisez vos semences encore plus

par Brandon Hunt, agriculteur du Kentucky

mars 18, 2020

Comme pour les autres investissements que je fais, je veux que mes semences travaillent aussi fort que possible pour en tirer un profit à l'automne. Bien sûr, les décisions que je prends d'ici là influencent la qualité de la récolte que j'obtiendrai. Au fil des ans, l'utilisation de prescriptions de semis à taux variable m'a permis de m'assurer que j'avais semé les bonnes quantités de semences aux bons endroits pour réaliser un profit.

Le principe des prescriptions à taux variable prescriptions à taux variable n'est pas nouveau et ses avantages sont bien compris dans les milieux agricoles. Mais l'utiliser – c'est-à-dire, créer et appliquer des prescriptions de semis personnalisées – a toujours été un processus assez difficile et long. Heureusement, les outils agricoles numériques modernes ont considérablement simplifié cette tâche – sans compter qu'ils me redonnent du temps pour faire autre chose.

Comprendre la variabilité

Brandon Hunt et son fils, Case Brandon Hunt et son fils, Case

Mon père a commencé à créer des prescriptions pour nos champs de maïs au début des années 90. C'était la même chose à l'époque qu'aujourd'hui pour notre ferme : nous identifions les variations de sol ayant un impact sur le rendement. Je connais beaucoup de gens qui utilisent la couche de données SSURGO (non disponible au Canada) sur FieldViewMC pour identifier la variabilité du sol et certains qui ont téléchargé leurs propres données d'analyses de sol dans FieldView depuis Veris ou A&L. Mais je le fais encore souvent à l'ancienne en circulant en 4x4 et en identifiant les zones de champ où le sol change et en consultant les cartes de rendement historique. Quelle que soit la méthode que vous choisissiez, il est important de connaître le type de sol avec lequel vous travaillez et de comprendre comment la variabilité peut influencer le rendement.

« L'outil de prescriptions de semis FieldView est particulièrement utile car il me fournit des recommandations de population basées sur les données de rendement de l'hybride et les données historiques. »

Taux de semis cible dans les zones à fort potentiel

Je suis entouré d'une excellente équipe de conseillers, dont mon agronome local et deux représentants de DEKALBMD, que je consulte sur une foule de décisions de production. Mais j'aime créer toutes mes prescriptions moi-même en utilisant deux outils de FieldView : prescriptions de semis manuelles et prescriptions de semis FieldView. L'outil de prescriptions de semis FieldView est particulièrement utile car il me fournit des recommandations de population basées sur les données de rendement de l'hybride et les données historiques. À partir de là, j'ai la possibilité de modifier la prescription pour chaque zone de gestion.

Nous avons également des champs de maïs sous irrigation dans lesquels nous avons identifié avec précision les zones où il est justifié d'augmenter les taux de semis. L'autre grand avantage est la possibilité de transférer automatiquement les prescriptions vers la cabine et de commencer à semer sans délai. L'époque où je suivais les commandes manuelles et où je les envoyais à la cabine est révolue depuis longtemps!

Utilisez la barre coulissante pour voir la différence entre les prescriptions de semis dans les zones d'une parcelle

« Avec FieldView comme système de prescriptions, je peux maintenant créer dix fois plus de prescriptions qu'avec la méthode utilisée auparavant. »

Gagnez du temps au printemps

Nous ne pouvons pas ajouter du temps à une journée, et je pense qu'il est juste de dire que nous avons tous besoin d'une vie en dehors du travail. Je ne veux pas rester devant l'ordinateur jusqu'à minuit ou 1 heure du matin à fignoler les prescriptions pour le lendemain. Avec FieldView comme système de prescriptions, je peux maintenant créer dix fois plus de prescriptions qu'avec la méthode utilisée auparavant. C'est très avantageux car ça me permet de passer plus de temps avec ma femme et mon fils.

FieldView vous aide à semer plus efficacement car il vous permet de visualiser les données de semis en temps réel.

FieldView vous aide à semer plus efficacement car il vous permet de visualiser les données de semis en temps réel.

Une question de rendement et de profit

Alors, est-ce que j'utilise plus de semences que normalement? Pour moi, la réponse est : pas toujours. J'ai remarqué que, la plupart du temps, notre taux de semis moyen par champ est resté à peu près le même. La différence, c'est que nous utilisons des taux de semis plus efficaces dans les zones offrant le plus de potentiel. En moyenne, j'ai constaté une augmentation de deux à cinq boisseaux par acre. Lorsque vous pouvez identifier ces zones et adapter les taux de semis en conséquence, vous pouvez souvent constater que le rendement et le profit ont tendance à aller de pair.

J'espère que certaines des idées présentées dans ce billet vous aideront à préparer vos semis. Bonne année et bonne chance à tous!

À propos de l'auteur

Brandon Hunt

Brandon Hunt est un agriculteur de quatrième génération dans l'Ouest du Kentucky. Avec son équipe, il cultive 10 000 acres de maïs, soya, tabac et chanvre. La famille Hunt est également propriétaire de H&R Agri-Power, qui vend des Case IH et d'autres équipements agricoles et possède des concessionnaires dans le Kentucky, l'Illinois, l'Indiana, le Tennessee, l'Alabama et le Mississippi. Lorsqu'il n'est pas dans les champs, Brandon aime passer du temps avec sa femme Crystal et son fils Case.