Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation ainsi que notre énoncé sur la Protection de la vie privée. Ces mises à jour comportent de l'information sur les renseignements personnels que nous recueillons, sur la manière dont nous pouvons utiliser ces renseignements et sur les droits que vous pouvez avoir en ce qui concerne vos renseignements personnels. Les versions révisées des Conditions d'utilisation et de l'énoncé sur la Protection de la vie privée sont en vigueur depuis le 25 juin 2020. Si vous continuez à utiliser notre site après cette date, cela signifie que vous acceptez les versions révisées des Conditions d'utilisation et de l'énoncé sur la Protection de la vie privée. Ok

Le semis à taux variable : Profiter au maximum de chaque hybride

mars 5, 2019

Le printemps sera bientôt à nos portes et, à l'approche de la saison des semis, beaucoup d'éléments doivent être pris en considération; de nombreux producteurs agricoles et détaillants au Canada, à cette époque de l'année, évaluent le rendement des produits de la dernière récolte. Les outils d'analyse du rendement de Climate FieldViewMC peuvent vous aider à prendre des décisions éclairées sur le positionnement des semences pour la prochaine saison. Le moment est venu pour vous de prendre les mesures nécessaires pour maximiser les revenus tirés des semences que vous allez bientôt mettre en terre et donner à vos cultures les meilleures chances de succès.

Mais d'abord, il y a des questions auxquelles il faut répondre : Compte tenu de la variabilité qui existe entre de nombreux champs et exploitations, comment pouvez-vous savoir quel taux de semis est approprié pour des zones spécifiques de vos champs?  Comment pouvez-vous être certain de faire les bons choix pour produire le meilleur rendement possible?

Le semis à taux variable est une réponse pour plusieurs, mais la création des prescriptions peut être un processus long et fastidieux. Cependant, inspirée par ce défi, l'équipe de Climate a développé une solution de semis à taux variable basée sur la science qui utilise les données historiques du producteur et les intègre aux résultats de nos essais sur le terrain pour créer des prescriptions de semis en quelques minutes seulement et mener à une prise de décision éclairée – ce sont les prescriptions de semis automatisées FieldViewMC.

FieldView aide à tirer le maximum des investissements en semences

En plus du gain de temps, les prescriptions de semis automatisées FieldView peuvent offrir un autre bénéfice important : des avantages de rendement. Des études récentes sur le terrain indiquent que les utilisateurs des prescriptions de semis automatisées peuvent obtenir un gain moyen potentiel de 156 kg/ha comparativement aux producteurs qui ont rédigé leurs propres prescriptions.*

La prescription de semis automatisée FieldView est un outil d'utilisation rapide, facile et efficace qui permet de créer, modifier et confirmer des prescriptions de semis à taux variable.

La prescription de semis automatisée FieldView est un outil d'utilisation rapide, facile et efficace qui permet de créer, modifier et confirmer des prescriptions de semis à taux variable.

Sur le semis du succès : Prescriptions de semis automatisées FieldView

- Comment ça marche : Le système intègre vos données historiques de champ et les combine à des résultats d'essais privés afin de fournir des prescriptions créées sur mesure avec presque toutes les marques de semence sur le marché pour vous aider à réaliser vos propres objectifs de rendement et de rentabilité.

- Là où ça marche le mieux : Dans vos champs – Le système tient compte de la variabilité au champ et de la connaissance des taux de semis optimaux des différents hybrides commerciaux afin de vous fournir une prescription de taux de semis spécifique à chaque zone de votre champ.

- Pourquoi on peut lui faire confiance : Parce que le système repose sur des résultats exclusifs provenant d'essais réalisés sur le terrain pendant plusieurs années avec près de 5 000 hybrides sur plusieurs sites. C'est l'ampleur des recherches menées qui permet à FieldView de créer des prescriptions pour autant de marques de semence.

- Les gains que vous pourriez réaliser : Les utilisateurs des prescriptions de semis automatisées FieldView peuvent obtenir un gain moyen potentiel de 156 kg/ha comparativement aux producteurs qui ont rédigé leurs propres prescriptions.*

- Pourquoi vous devriez l'utiliser : Pour le gain de temps – généralement, la création d'une prescription de semis à taux variable personnalisée peut prendre de plus d'une journée, voire plus d'une semaine, à un producteur ou à ses partenaires agronomes, tandis qu'avec avec FieldView, le temps moyen pour créer une prescription est inférieur à six minutes. 

Quatre façons de mieux profiter du semis à taux variable

Plusieurs facteurs clés peuvent améliorer votre approche de l'utilisation du semis à taux variable :

  1. Travail d'équipe - Consultez votre détaillant de semence ou votre détaillant FieldView pour obtenir des directives sur les taux de semis des hybrides, le positionnement au champ et l'environnement du sol sous-jacent. Vous connaissez vos champs mieux que quiconque, mais un autre œil d'expert vous donnera une longueur d'avance pour vous assurer que vos semences profitent du meilleur potentiel de rendement possible.
  2. Calendrier - Collaborez avec votre détaillant pour préparer les prescriptions de semis le plus tôt possible afin d'avoir le temps de les télécharger dans votre système FieldView. En effectuant ce travail dès maintenant, vous serez mieux préparé pour commencer dès le début de la saison des semis.
  3. Disponibilité technique - Comme toujours, vous voudrez vous assurer que vos tracteurs, semoirs, remorques et autres équipements sont en parfait état de marche au moment où vous en avez le plus besoin. Il est tout aussi important de veiller à ce que votre module FieldViewMC Drive soit correctement branché à votre équipement et que votre application FieldViewMC Cab ou 20/20 SeedsenseMD soit mise à jour afin que vous puissiez recueillir de précieuses données dès le début des semis ce printemps. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à vous renseigner sur la compatibilité de l'équipement FieldView.
  4. Tests - Comment mesurer les résultats? Pour mieux connaître le résultat de votre travail de semis à taux variable dans des secteurs précis de vos champs, établissez un test pour comparer les nouveaux taux de semis et les zones avec les pratiques antérieures. À la fin de la saison, utilisez le rapport de zone de champ FieldView ou les comparaisons de cartes côte à côte pour comprendre vos résultats.

Carte de prescription automatisée FieldView utilisée pour semer la partie à taux variable de l'essai au champ. (à droite) Carte de densité de peuplement FieldView après exécution des comparaisons côte à côte dans le cadre d'un essai sur le terrain

(à gauche) Carte de prescription automatisée FieldView utilisée pour semer la partie à taux variable de l'essai au champ. (à droite) Carte de densité de peuplement FieldView après exécution des comparaisons côte à côte dans le cadre d'un essai sur le terrain.

Avec tant de variables à considérer pendant la saison de semis, vous souhaitez pouvoir en maîtriser le plus grand nombre possible. Le semis à taux variable est un pas dans cette direction, et l'outil de prescriptions de semis automatisées FieldView peut aider à rendre le processus plus facile, plus rapide et plus efficace. Je vous souhaite une bonne préparation pour le printemps qui vient et une année productive. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre détaillant Climate ainsi que l'équipe d'assistance Climate au (888) 924-7475 ou à support@climate.com.

*Basé sur 14 essais au Canada en 2018.