Voici mon histoire : Gauthier Mubwa
janvier 27, 2021
Jeune garçon en République démocratique du Congo, Gauthier Mubwa a grandi en parlant le français, le lingala et un peu de swahili, ajoutant plus tard l'anglais à son répertoire. Il ne pouvait alors se douter que, si longtemps après, il parlerait aussi la langue de l'agriculture numérique en tant que spécialiste des opérations clients chez The Climate Corporation, exerçant son talent sur la plateforme Climate FieldViewMC « Je suis en charge de tout ce qui a trait à la gestion des comptes au Canada, les factures, les paiements, les relevés de compte. Je suis la plaque tournante qui veille à ce que mon équipe collabore avec les autres équipes de facilitateurs afin que tout se passe bien avec nos clients. »
Et bien que Gauthier n'ait pas grandi dans la langue de l'agriculture numérique, il n'a pas fallu longtemps pour qu'il en comprenne tout le potentiel. « J'ai eu l'occasion de visiter notre bureau de Chicago où nous développons notre module FieldViewMC Drive. Jamais je n'avais connu un degré de technologie si élevé. Quand ils songent à l'agriculture, les consommateurs ne s'imaginent pas souvent quelque chose d'aussi sophistiqué. Des producteurs qui utilisent un iPad et nos logiciels pour prendre des décisions pendant la récolte ou les semis; tout ce concept était si nouveau pour moi. Mais j'en ai flairé tous les avantages immédiatement. »
Gauthier ne se contente pas de répondre aux questions des clients ni de résoudre leurs problèmes. Il travaille fort en amont. Et malgré les vicissitudes de l'année 2020, il s'empresse de souligner qu'elle a été une année d'opportunités pour lui et ses clients.
« Fin 2020, j'ai participé à l'élaboration d'un webinaire pour nos détaillants qui consistait en une remise à niveau sur la navigation dans FieldView et le soutien aux clients. Je sais que cela ne semble pas énorme, mais nous avons constaté une augmentation significative du nombre de participants par rapport aux années précédentes. Il y a eu beaucoup de commentaires positifs parce que cela a donné un coup de pouce aux programmes promotionnels que nous avions en cours et a aidé les détaillants à mieux servir leurs propres clients. »
Mais ce n'est pas tout ce qu'il a accompli pour faciliter un peu la vie de nos clients FieldView au Canada. Gauthier explique : « Je suis bilingue et nous avons des clients francophones. Au lieu que ces clients francophones appellent la ligne 1-888 et soient uniquement guidés en anglais, nous avons commencé à diriger les appels en fonction de l'indicatif régional afin que notre système détecte un appel provenant du Québec et fournisse automatiquement une assistance en français, si nécessaire. C'est l'un des projets que je dirige avec notre équipe d'ingénieurs, et nous avons pu commencer à acheminer les appels automatiquement en fonction de l'indicatif régional pour que les clients entendent les options en français. Ça été une véritable victoire pour nous. »
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Et bien que Gauthier adore son travail, il a une bonne idée de ce qu'il veut faire ensuite au sein de la famille FieldView, et il n'a pas peur de le dire. « J'ai beaucoup d'expérience dans le travail avec d'autres équipes et une solide formation en marketing. Dans ce rôle, je viens constamment aider les autres équipes. Vous me verrez donc travailler avec les finances, avec l'équipe de facilitateurs et avec le marketing aussi, uniquement pour m'assurer que mon équipe est au courant des communications, afin de procurer la meilleure expérience possible à nos utilisateurs.
Lorsque Gauthier n'est pas occupé à aider les clients et les détaillants FieldView, vous le trouverez en train de faire de longues promenades pour se détendre, de jouer à des jeux vidéos ou d'écouter la musique avec laquelle il a grandi. « Étant originaire d'Afrique, j'aime l'afro-beat, et ayant été élevé dans une famille chrétienne, j'écoute aussi beaucoup de gospel. Je dirais donc du gospel dans 75 % des cas et de l'afro-beat 25 % du temps. »
Quoi qu'il en soit, tout cela revient à dire que Gauthier se donne à 100 % dans tout ce qu'il fait.