Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation ainsi que notre énoncé sur la Protection de la vie privée. Ces mises à jour comportent de l'information sur les renseignements personnels que nous recueillons, sur la manière dont nous pouvons utiliser ces renseignements et sur les droits que vous pouvez avoir en ce qui concerne vos renseignements personnels. Les versions révisées des Conditions d'utilisation et de l'énoncé sur la Protection de la vie privée sont en vigueur depuis le 25 juin 2020. Si vous continuez à utiliser notre site après cette date, cela signifie que vous acceptez les versions révisées des Conditions d'utilisation et de l'énoncé sur la Protection de la vie privée. Ok

Voici mon histoire : Sara Yuzak, Directrice commerciale chez Climate

mai 27, 2019

Sara Yuzak adore aider les gens; cela fait partie de son identité depuis sa tendre enfance. Son don pour créer des contacts avec les autres et leur venir en aide ainsi que son amour des chevaux et de l'industrie agricole font d'elle la personne idéale pour occuper le poste de directrice commerciale pour Climate FieldViewMC.

Comptant plus d'une décennie d'expérience en agriculture et profitant des liens familiaux avec l'industrie, Sara connaît bien le milieu agricole. Ayant grandi à Saskatoon, Sara faisait partie de son club 4-H local et montait régulièrement à cheval. Sa mère a travaillé dans l'industrie agricole, plus précisément comme généticienne vétérinaire, et son père de même que son oncle exploitent une petite ferme céréalière au nord-est de Saskatoon. 

Voici mon histoire : Sara Yuzak, Directrice commerciale chez Climate

Toutefois, c'est son désir de travailler auprès des jeunes qui l'a menée vers le baccalauréat en criminologie. Après la collation des grades, Sara a travaillé pour le gouvernement provincial de la Saskatchewan, au sein du système de justice pénale pour les adolescents. Elle a œuvré auprès des jeunes contrevenants dans un établissement de garde en milieu fermé pendant cinq ans, une expérience qu'elle qualifie de « vraiment enrichissante et formidable ». Mais le monde de l'agriculture ne cessait de l'appeler, alors quand l'occasion s'est présentée elle a accepté un emploi dans un commerce de détail agricole, a déménagé à Unity, en Saskatchewan, et a « véritablement plongé tête première dans l'industrie agricole ».

Bien qu'elle ait complété ses études dans une discipline différente, c'est sa passion pour l'industrie avec laquelle elle a toujours entretenu des liens qui lui a permis de connaître du succès. De plus, son travail dans un commerce de détail traditionnel en a rapidement fait une touche-à-tout, capable de voir autant à l'achat des grains qu'à la logistique d'une exploitation agricole – ce qui lui a donné un « portrait complet de toutes les décisions qui sont prises sur une ferme ».

Voici mon histoire : Sara Yuzak, Directrice commerciale chez Climate

En plus de son travail à temps plein, Sara intervient comme facilitatrice accréditée en apprentissage au contact des chevaux, un travail qui unit à la perfection son amour de la gent équine et son besoin d'aider les jeunes. À l'aide de chevaux, Sara enseigne le travail d'équipe, le leadership et d'autres compétences de la vie quotidienne aux jeunes. Parce que les chevaux sont si sensibles à la fois à leur environnement et aux signaux non verbaux, ils conviennent parfaitement à cette tâche.

La passion de Sara pour les chevaux s'étend également à ses sports équestres d'équipe préférés, soit la mise en enclos des bovins (cattle penning) et le triage des bovins (cattle sorting). Elle participe à des expositions provinciales et nationales et siège comme directrice de la Lakeland Team Cattle Penning Association, où elle continue de développer ses compétences en équitation, en travail d'équipe et en leadership. Les chevaux sont une affaire de famille au ranch Yuzak, juste à l'ouest de Lloydminster, en Alberta, et la fille de Sara, Presley, manifeste aussi à seulement trois ans un grand amour pour les chevaux (elle monte depuis l'âge de trois mois). 

Voici mon histoire : Sara Yuzak, Directrice commerciale chez Climate

Après avoir travaillé quelques années dans le commerce de détail agricole, Sara a accepté un poste chez Monsanto, aujourd'hui Bayer, en tant que directrice de comptes. C'est dans ce contexte qu'elle a utilisé la plateforme Climate FieldView pour la première fois au travail et qu'elle a compris comment celle-ci pouvait à la fois lui faire gagner du temps et lui permettre de communiquer et de collaborer plus efficacement avec son équipe.

Lorsqu'un poste chez The Climate Corporation s'est ouvert, Sara a sauté sur l'occasion, expliquant que « ça été une décision facile à prendre car j'étais déjà vraiment passionnée [pour ce sujet] et que je voyais la valeur que cela pouvait apporter non seulement pour moi, mais pour les agriculteurs et les détaillants. »

Sara gère des comptes dans toute la province de l'Alberta, tant pour les producteurs agricoles que les pour détaillants, et elle élabore et met en œuvre des stratégies visant à accroître la connaissance et l'expertise générales à l'égard de la technologie. Son poste lui permet de rencontrer de nouvelles personnes et de travailler avec une équipe hautement motivée et aussi passionnée qu'elle par l'agriculture numérique.

Voici mon histoire : Sara Yuzak, Directrice commerciale chez Climate

Au cours de ses voyages et à l'occasion des ateliers portant sur l'utilisation de FieldView, Sara explique aux agriculteurs et aux détaillants comment la plateforme peut aider à acquérir des connaissances sur chaque parcelle cultivée, à mieux prioriser les décisions et à devenir plus efficace en gagnant du temps, en économisant de l'argent ou en aidant à faire plus d'argent. Un des éléments que Sara préfère de FieldView, c'est sa polyvalence, car chaque ferme est unique et chaque producteur peut donc bénéficier de la technologie d'une façon différente. Les images de santé des parcelles peuvent vous donner un meilleur aperçu de vos champs, par exemple. « Les producteurs connaissent leurs champs », dit Sara, « mais cela leur permet d'éliminer tout l'aspect émotif en leur donnant des chiffres incontestables pour agréger les données ou en permettant une analyse en profondeur pour tirer le meilleur parti de chaque hectare. »

Tandis qu'un producteur peut tirer profit des images de santé des parcelles, un autre peut trouver utile de rédiger ses propres prescriptions et un autre encore peut profiter de l'agrégation des données pour obtenir une vue d'ensemble de sa ferme et déterminer ce qui fonctionne vraiment ou non pour lui. Tester des mélanges d'engrais, par exemple, est un énorme avantage; en effet, un producteur peut, à partir d'une analyse de zone sélectionnée, savoir si la décision d'utiliser tel mélange particulier sur sa culture a été bénéfique.

Plus les fermes grossissent, plus les équipes qui y travaillent sont nombreuses; dans ce contexte, FieldView aide non seulement à faciliter la communication sur la ferme, mais agit aussi comme un centre de traitement pour toutes les données de la ferme, un gage d'efficacité. Après tout, l'agriculture présente des risques, et la technologie de FieldView peut aider.

Voici mon histoire : Sara Yuzak, Directrice commerciale chez Climate

Faire partie de l'équipe de Climate FieldView et être à l'avant-garde de l'agriculture numérique est important pour Sara. « Nous sommes à l'aube de quelque chose de très intéressant ». Tant que les producteurs agricoles continueront à s'informer et à partager leurs succès, l'industrie elle-même en profitera.

« Pour moi, c'est très spécial d'évoluer dans un milieu où autant de producteurs contribuent à FieldView », explique-t-elle. « J'ai beaucoup d'expérience dans l'industrie et j'apporte quelque chose de différent à la table. »

Après tout, l'agriculture, c'est avant tout des personnes. « Être capable de communiquer individuellement avec les gens tout en démontrant la valeur de FieldView : pour moi, la boucle est bouclée. »